750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une amie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 15 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39) mais aussi partout en france et en belgique grace à la boutique en ligne!

Vous souhaitez juste passer commande?

 

 

5€ de remise sur la 1ere commande

code: NOVICEENCUISINE

 

C'est par ICI

Pas de conseillère?

Vous pouvez noter mon nom

Courbarie Marion-01851

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 19:35

IMGP77342eme.jpg

 

Un petit apéritif à faire rapidos! Une petite idée bien gourmande! Vous savez mon addiction pour le fromage ail et fines herbes, j'en met trés souvent dans mes apéritifs. Une petite idée vite fait de derniere minute lorsque des invités débarquent!  

On trinque?

A vos fourneaux!

 

Pensez y, vous avez jusqu'à demain pour participer au concours Mikado.

 

Ingrédients pour environ 25 palets:

100g de jambon râpé

13 petits bouchons de fromage ail et fines herbes

100g de parmesan râpé

3 oeufs

60g de farine

20cl de lait

30g de beurre doux

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 210°c.

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre.

Ajoutez le parmesan et mélangez rapidement pour le faire fondre.

Hors du feu, incorporez le jambon.

Dans un saladier, battez les oeufs, versez progressivement la farine, fouettez.

Ajoutez le contenu de la casserole, mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Salez et poivrez!

Dans chaque palet, déposez la moitié d'un bouchon de fromage.

Enfournez pour environ 12min.

Dégustez!

 

Tags:Moelleux, Apéritif, Jambon, Parmesan, Fromage, Ail et fines herbes, Lait.

Inspirée du livre "Craquez pour les moelleux salés!"

Moule utilisé: Demarle, empreintes minis tartelettes

IMGP77392eme.jpg

Partager cet article
Repost0
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 15:45

IMGP77122eme.jpg

 

J'ai fait un petit sondage sur facebook pour savoir ce que vous aimeriez voir sur le blog, j'ai pris note! Je vais tenter de vous faire plaisir! Mais j'avais dit que tout d'abord, je ferai des petites gourmandises! Ayant des invités ce week end, au lieu de faire des gros gâteaux, j'ai opté pour les mignardises! La suite arrivera bientôt bien évidemment! Je ne manquerai pas de vous faire saliver...

Vous avez quand même remarquer que les meringues et moi ont fait qu'un! J'adore les réaliser et pourtant je n'aime pas trop les manger! Bizarre vous me direz!!!


A vos fourneaux!

Bon début de week end! 

IMGP77162eme.jpg

 

 

 

Ingrédients: 

2 blancs d'oeufs

50g de sucre en poudre + 1 cuillèrée à soupe

60g de sucre glace

Une moitié de plaquette chocolat

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 130°c.

Battez les blancs en neige ferme,

en leur ajoutant une cuillère à soupe de sucre à mi parcours pour les soutenir.

Quand les blancs sont bien montés, ajoutez le mélange sucre et sucre glace,

et continuer de battre pendant 1min.

A l'aide d'une poche à douille, formez des petits ronds de meringues avec une pointe.

Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 1h (surveillez la cuisson de temps en temps tout de même).

Si au bout de ce temps la meringue n'est pas encore seche et ne se décolle pas, prolongez la cuisson autant que nécessaire (on peut éventuellement entrouvrir la porte du four pour laisser évacuer l'humidité).

Laissez refroidir, faites fondre le chocolat et tremper le bas de vos meringues.

Laissez refroidir sur du papier sulfurisé.

Dégustez!

IMGP77152eme.jpg

IMGP77182eme.jpg

Partager cet article
Repost0
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 21:30

IMGP77012eme.jpg

 

Connaissez vous le cajun? C'est un mélange d'épices, il est composé d'ail, oignon, paprika, poivre noir, cumin, moutarde, piment de cayenne, thym et origan. Une épice de la Nouvelle Orléans. On peut l'utiliser avec des légumes, du riz, de la vollaille....

Un épice que j'ai déjà utilisé quand je vous ai présenté ma recette de chickens nuggets. Si vous ne la connaissez pas, découvrez là! 

 

A vos fourneaux!

 

 

Temps de préparation : 10min

Ingrédients pour 6/8 minis cakes:

150g de farine

10g de levure

60g de miel

3 oeufs

10cl de lait

5cl d'huile

8g d'épices cajun 

10g d'échalotes en pétales 

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez toutes les poudres ensemble.

Ajoutez les oeufs puis le miel.

Mélangez bien, incorporez l'huile puis le lait tiède.

Salez selon votre goût.

Versez dans le moule de votre choix.

Enfournez pour 40min pour un grand cake et 20 pour des minis cakes.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Cakes, Cajun, Echalottes, Huile, Lait, Miel, Flexipan

Moule utilisé: Demarle, empreintes briochette

IMGP77042eme.jpg

Partager cet article
Repost0
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 17:00

    IMGP65312eme.jpg

 

Du mal à tenir le rythme en ce moment mais c'est le début d'année, ça va le faire! Aujourd'hui quelque chose de trés simple à tartiner sur une bonne tranches de campagne ou des minis blinis, le top! Je l'ai faite et refaite, j'adore! Et la recette m'a déjà été piqué par des amis... Si vous aimez le chèvre, foncez !!!!!!

A vos mixeurs!

 

Temps de préparation : 10min

Ingrédients pour 20 tartines de blinis:

Une bûche de chèvre classique

2 cuillères à soupe de miel 

Une cuillère à soupe de crème fraiche

Une cuillère à soups de feuilles de romarin

40g de noix 

 

Déroulement de la recette:

Coupez votre buche en morceaux et le mettre dans le robot à couteaux.

Mixez puis ajoutez le miel, la crème fraiche et le romarin.

Mélangez et ajoutez les noix, mixez de nouveau.

Laissez au frais ou dégustez de suite!

 

Si vous le mettez au frais, pensez à le sortir au moins 30min avant pour pouvoir tartiner.

 

Tags: Crème, chèvre, miel, romarin, Apéritif, Thermomix, CookinTartines

Recette d'Audrey Le Goff, livre "Apéros à tartiner"

IMGP65322eme.jpg 

Partager cet article
Repost0
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 16:15

5352728f7fc22.jpg

L'idée me taraudait depuis un moment! Je connaissais Guy Demarle de nom ou sur les blogs mais pas concrétement. Et vu que ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour, c'est naturellement en rencontrant les bonnes personnes que je vous annonce officiellement que je suis depuis début Janvier conseillère chez Guy Demarle. J'ai bien évidemment toujours mon travail dans le transport.

 

Connaissez vous? Guy Demarle est l'inventeur du FLEXIPAN®. Tout commence dans les années 60 quand Guy Demarle invente les premiers supports anti adhérents qui révolutionnent instantanément les méthodes de travail des professionnels des métiers de bouche puis depuis 15 ans, des particuliers.

En 1989 est élaboré le concept inédit du FLEXIPAN®, un matériau révolutionnaire, tricot de verre enduit de silicone alimentaire dont Demarle a fait des moules de formes variées et originales. Le FLEXIPAN® permet la réalisation de préparation sucrées et salées sans aucun problème de démoulage grâce à son anti adhérence parfaite et à sa souplesse. 

 

 

Qu'est ce le métier de conseillère Guy Demarle?

Animer des ateliers culinaires à domicile accessible à tous, proposer des produits de qualité, un conseil et un suivi personnalisé. 

 

Comment se déroule un atelier culinaire?

Ambiance convivial en cuisine, tout le monde met la main à la pâte autour d'un thème choisi, dégustation des réalisations! Découvrir des produits de professionnels, cuisiner en s'amusant et déguster entre amis, c'est cela un atelier Guy Demarle!

 

Si vous souhaitez connaitre les produits de la marque, contactez moi! Je me ferai un plaisir de vous renseigner et de vous aiguillez.

 

Pour ma part donc, je suis conseillère aux alentours de Bourg-en-Bresse dans l'Ain (01).  Si vous voulez passer un moment convivial n'hésitez pas, contactez moi via le blog rubrique contact ou par commentaire.

 

Gagnez en plus les produits de votre choix en cadeaux grâce au CA réalisé lors de l'atelier en tant qu'hôtesse! JANVIER = AVALANCHES de CADEAUX! Cadeaux classiques + des tranches de cadeaux en plus! N'hésitez pas! Parlez en autour de vous!

 

Sinon Guy Demarle dispose d'un site Gourmandises dédié aux produits qui facilitent la cuisine (arômes, levures, beurre de cacao, colorants...). Si vous passez commandes, mon code conseillère est COU18898 (-3€ sur votre commande).

 

Feuilletez donc le catalogue valable jusqu'au 31 Aout 2015. Par ICI

 

collage-GD2.jpg

 

 

      Je recrute pour agrandir mon équipe chez Guy Demarle

Et si vous me rejoignez? Gagnez votre kit de démarrage! De quoi vous équiper!

C'est sans investissement! Jusqu'au 31 Aout 2015.

94653375_o.jpg

GD 11

(image prise sur google image)

 

Ecrivez moi par commentaires ou via le formulaire contact

 

 

Petit récap:

- Vous voulez organiser un atelier? Cours de cuisine gratuit, découvrir l'univers Guy Demarle vous êtes par chez moi, contactez moi!

- Vous voulez passer commande sur le site gourmandises, utilisez le code COU18898 (-3€ sur votre commande)

- Vous êtes intéressés pour devenir conseiller ou conseillère, contactez moi!

- Vous pouvez toujours me suivre sur ma page Novice en cuisine

 

 

Alors vous en pensez quoi?

A trés vite!

 

 

Partager cet article
Repost0
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 22:15

IMGP69542eme.jpg

 

Comme vous l'avez constaté, j'ai mis en pause le blog pendant 5 jours! Le besoin de rendre hommage à toutes les victimes, attentat à charlie Hebdo, tuerie à Montrouge et prise d'otage à la porte de Vincennes. Vous connaissez bien évidemment ces événements tragiques et je sais que vous êtes comme moi, vous êtes tous Charlie! Ensemble unis!

07844089-photo-je-suis-charlie--1-.jpg

Ensemble unis, ce dimanche nous l'avons prouvé! Plus de 3 millions de personnes rassemblées dans les rues!  J'ai donc décidé de reprendre le blog en ayant toujours une pensée pour tout ce qui s'est passé!


J'ai réalisé cette recette sur la demande de ma petite maman pour les derniers jours d'un de ses patients d'origine Libanaise. Ce fut un de ses derniers rayons de soleil!

J'avais fait il y a plus d'un an des falafels dans un pain pita ici. Une recette totalement différente, je les avais fait cuire à la poêle et ils étaient tout plats! Ceux là au four étaient parfaits! Bien ronds, bien parfumés! Le top! Une recette que j'ai prise chez Pascale Weeks de "C'est moi qui l'ai fait!". Une recette que je vous conseille! 


A vos fourneaux!

 

Temps de préparation : 12 heures de trempage + 30min de frais + 20min

Ingrédients pour 30 falafels:    

500g de pois chiches 

4 gousses d'ail

1/2 bouquet de persil plat

1/2 bouquet de coriandre

Un petit oignon    

Une cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères de coriandre moulue

2 cuillères à café de cumin

1/4 cuillère à café de piment

2 cuillères à café de sel fin

Huile d'olive pour la cuisson

 

 

Déroulement de la recette la veille:

Faites tremper les pois chiches dans de l'eau froide pendant 12h

 

Déroulement de la recette le lendemain:

Egouttez les pois chiches, séchez les dans un torchon.

Etalez les sur un torchon sec (important qu'ils soient biens secs pour bien former les boulettes)

 

Lavez les herbes et effeuillez les, séchez les avec une essoreuse à salade.

Pelez l'oignon, coupez le en morceaux.

Pelez les gousses d'ails et coupez les en deux.

Mixez le tout grossièrement.

Ajoutez la moitié des pois chiches, la moitié des herbes, toutes les épices, le sel et bicarbonate.

Mixez par à coups puis en continu.

Le mélange doit s'amalgamer

(si vous en prenez un peu entre vos mains, vous devez pouvoir former une boule).

Versez dans un bol et mixez le reste des ingrédients.

Laissez reposer au frais 30 min.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Prélevez des boules à l'aide d'une cuillère à glace (remplie mais pas bombée).

Roulez les boules entre vos mains.

Déposez les sur une plaque de cuisson aprés les avoir badigeonnées d'huile d'olive.

Faites les cuire entre 18 et 20 min en les retournant à mi cuisson.

Dégustez avec une sauce yaourt ou au tahini!

 

Tags: Falafels, Four, Pois chiches, Persil, Coriandre, Cumin, Piment, Oignon.

Partager cet article
Repost0
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 15:20

 IMGP75442eme.jpg

 

Je sais je sais Noël est terminé.. Mais j'avais trop envie de vous partager ma derniere bûche qui sans vous mentir a été réalisé aprés le jour de l'an pour un repas de famille! Enfait, pour tout vous dire, lors du repas de Noël dans ma famille, on a dégusté une recette à peu prés similaire d'un très bon pâtissier sauf que lui sa bûche était immense et elle avait pas la même garniture et surtout une petite gelée juste au dessus pour recouvrir le tout. Mais en tombant sur cette recette chez ma copine Manue de Hum, ça sent bon.. , je me suis dit que c'était au final hyper simple en lisant la recette! Je l'ai juste légérement modifié...

En tout cas elle a eu un succès garanti même si je trouve toujours que le chocolat blanc c'est trop sucré! Je la referai l'an prochain c'est certain!

 

A vos fourneaux!

 

IMGP75462eme.jpg

 

Temps de préparation : 30min    

Ingrédients pour le contour biscuit roulé:

4 oeufs

120g de sucre

120g de farine

Confiture de framboises

 

Ingrédients pour la garniture:

180g de chocolat blanc

40cl de crème fraiche entière

Des framboises congelés

 

Ingrédients pour la génoise fond de moule:

2 oeufs

60g de sucre

60g de farine

1/2 cuillère à café de levure

 

Avant de commencer, placez vos fouets au congélateur ou au frigo.

Déroulement de la recette pour le contour:

Préchauffez votre four à 200°c.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans le bol du robot, battez les blancs et dès qu'ils moussent, versez progressivement le sucre.

On obtient une meringue.

Versez les jaunes d'oeufs un à un à vitesse modérée puis la farine tamisée.

Mélangez bien à la maryse.

Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

ou sur un moule en silicone rectangulaire.

Enfournez pour 8/9min (ATTENTION la génoise doit rester claire pour faciliter le roulé)

 

Faites un peu refroidir et étaler la confiture de framboise de partout

sur la genoise en laissant 1cm de chaque côté.

Roulez la génoise et serrez la dans un film alimentaire.

Mettez le au frais quelques instants, une fois bien froid, découpez le en tranches fines.

Garnissez votre moule à bûche de ces tranches.

Placez le tout au frais le temps de préparer la mousse.

 

Déroulement de la recette de la mousse au chocolat blanc:

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.

Montez votre crème fraiche en chantilly mais pas trop ferme.

Quand le chocolat est fondu (il doit etre entre 30 et 35°, utiliser un thermomètre de cuisine), ajoutez 1/3 de la crème chantilly et bien mélanger à la maryse.

Ajoutez le reste et mélangez de nouveau.

Versez une premiere couche dans le moule à buche.

Parsemez de framboises puis recouvrez de crème jusqu'à épuisement.

Réservez au frais.

 

Déroulement de la recette pour la génoise du fond:

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et le levure et bien mélanger.

Montez les blancs en neige et les rajoutez délicatement à la préparation.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartir la préparation de façon homogene.

Enfournez pour 10 à 15 min (surveillez votre cuisson).

Laissez refroidir 2min.

Découpez environ sur 28cm et 10cm de large.

Déposez sur le fond de la bûche.

 

Filmez et placez votre bûche au congélateur.

La sortir le matin pour la déguster le midi.

 

Dégustez!

 

Tags: Bûche, Roulé, Framboises,

Chocolat, Chocolat blanc, Confiture, Noël.

Moule utilisé: Demarle, moule buche

IMGP75432eme.jpg

IMGP75842eme.jpg

Partager cet article
Repost0
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 10:45

 IMGP76022eme-copie-1.jpg

 

L'épiphanie est le 6 Janvier mais c'est toujours une "tradition" chez moi de la faire le dimanche... Un régal en famille! En plus avec de belles fèves ça le fait! Qu'est ce que j'adore les galettes de rois surtout la frangipane! J'aime bien aussi les brioches des rois... Je vais tenter d'en faire une cette année car on m'a offert d'autres fèves... Les autres années, je vous ai présenté une galette chocolat et une framboises. Et cette année, j'ai encore voulu changer, un peu de pommes et de vanille, cela fait voyager les papilles!


J'ai réalisé cette recette pour la battle food, je me suis toujours pas lançé dans la vraie pâte feuilletée enfin si je mens un peu, je l'avais déjà faite pour les cronuts mais pas encore pour la galette, donc là je vous présente une recette facile et rapide!

Mais au fait, la battle food c'est quoi? Un petit rappel? La battle food est un rendez vous mensuel où tout les participants "s'affrontent" à coup d'idées créatives et culinaire sur un thème précis. Il n'y a pas de gagnant ni de perdant, juste le plaisir de partager les idées! C'était une initiative de Carole de Sunrise Oversea. qui avait démarré sur le thème du burger.  Ce mois ci c'est donc Stéphanie de "Cuisine moi un mouton" qui a été désigné marraine et elle a choisit le thème "L'amande en folie". Tiens donc pile pour l'épiphanie! Je pense qu'il y aura une avalanche de galettes des rois. Vous en pensez quoi?


Allez à vos fourneaux!

 

battle food

 

IMGP75962eme.jpg

 

Temps de préparation: 20min

Ingrédients pour une galette:

2 pâtes feuilletées

2 pommes

2 oeufs

125g d'amandes en poudre

70g de sucre

50g de beurre ramolli

Une demi cuillère à café de vanille liquide

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Pelez et coupez les pommes en lamelles.

Dans une casserole, faites les compoter avec 20g de sucre, 5cl d'eau et la vanille.

Laissez compoter 5min, mixez et réservez.

 

Dans un saladier, battez l'oeuf entier avec le blanc

(gardez le jaune pour la dorure) avec le reste du sucre.

Incoporez le beurre et la poudre d'amandes.

 

Déroulez une pâte feuilletée, retaillez un peu les bords pour que ce soit moins grand.

Réservez les morceaux en trop pour faire la décoration.

Etalez la crème d'amandes en laissant 1cm sur chaque côté.

Rajoutez par dessus la compotée de pommes.

Placez votre fève.

 

Couvrez la garniture de la seconde pâte feuilletée.

Pressez les bords pour les souder.

Faites de légéres incisions pour le quadrillage pour le décor.

Badigeonnez votre galette de jaune d'oeuf délayé avec une cuillère à soupe d'eau.

Enfournez 20 à 25min.

Servez tiède ou froid.

Dégustez!

 

Tags: Galette des rois, Frangipane, Amandes,

Pommes, Vanille, Epiphanie.

Inspirée du livre "Galettes des rois"

 IMGP75972eme.jpg

 

Voici la liste des participants:

Cuisine moi un mouton / Radis rose / Cuisine voozenoo / Bistro de Jenna / Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça / Safran gourmand / Framboises et bergamote / Encore une lichette / Gourmandises à partager / Les carnets de Sophie / Novice en cuisine / Aime-mange / Les gouts et les couleurs de Laurence / Au menu du jour / Fourchette à gauche / Tinou cuisine / Cook'n'blog / La ligne gourmande / Cuisine 2 soeurs / C.gourmandise / Gourmand et bio / Cooking bon appetit / My little patisserie / Cayou cuisine / Trognon de pomme / Cucina libera / Les recettes de floL'atelier de Steph et Lolie  / Claire alice delice  / Keskonmangemaman / Petite cuillère et charentaise / Vg-tables / Quelques grammes de gourmandise / Gourmet et gourmand / Laety cuisine / Virginie moreau / Cookalifebymaeva / Potins en cuisine / Rose philange / Lealice delice / Gourmandise Julie / Food and cook / Nowinparis / Turbigo gourmandises / Des recettes à gogo / Un flo de bonnes choses / Nathalielielie / Popoteetnature / Latunisienne / La cuisine d'anna et olivia / Aux delices de Vany / Epices et moi / Charlotte ferrero / La kiwizine / A good cooking day / Chocolats vanille / Emisscooking / Les gourmandises de Sandrine / Yellow mustard5 / Serial baker / Tout simplement fait maison  / Cuisine d'amour / Un zest de soleil / Gourmandise personnelle / La kitchenette / La medecine passe par la cuisine / Rappelle toi des mets / Flo en cuisine / Pomme de reinette / Bowl and spoon / By acb 4 you / Lemon and sardine / Paruline en cuisine / Douceurs maison / Click cook and taste / Et charlotte découvrit la cuisine / Melina et chocolat / Milky et sa patisserie / La doubi fabrik / Par faim d'aromes / Notes à croquer / Dans la cuisine de misstinguette / Marine is cooking / The flying flour / Fais moi croquer / Apprendre sans faim / Le miam de ninou / Les cookines / La cantine des cousins / La tasse fumante / Chapeau et melon

Partager cet article
Repost0
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 07:00

IMGP71642eme.jpg

 

Et voilà l'année est finie! Ce soir, je pense que vous serez nombreux à fêter le reveillon! Pour vous aider à fignoler votre repas du reveillon, une petite idée toute simple qui se fait en deux/trois mouvements! Un peu de fraicheur en apéritif, cela change car je fais souvent des feuilletés. Alors attention avec cette recette de ne pas la préparer trop en avance car les avocats noircissent vite... Une recette classique mais qui est toujours appréciable! Et cela met de la couleur sur la table!

Alors qu'avez vous prévu pour ce soir? Gros repas, apéro dinatoire ...? 


J'ai réalisé cette recette avec les verrines "Atoll" de 11cl et l'aide de l'entonnoir de mon partenanire Mes verrines.com. L'entonnoir est vraiment un superbe ustensile, on met pas du tout sur les bords, les verrines sont parfaites comme chez les traiteurs! 

Mes verrines.com est un site où l’on trouve un large choix de verrines plastiques, mini bocaux, verrines avec couvercles, verrines verres…. Sélectionnés parmi les plus grandes marques de verrines. Idéal à toutes les occasions ! A chacun sa recette, à chacun sa verrine !


Et pour vous faire plaisir, je vous propose -10% sur tout le site avec le code NOVICES 15. Alors vous en pensez quoi? Un beau cadeau de fin d'année? N'hésitez pas! 

logo head-copie-1

A vos mixeurs!

 

Temps de préparation: 20min

Ingrédients pour 8 verrines de 11cl:

3 avocats murs

20cl de crème fraîche

5 cuillères à soupe de jus de citron

2 tranches de saumon fumé

Des graines d'aneth

 

Déroulement de la recette:

Coupez vos avocats en morceaux et les mettre au mixeur.

Mixez un coup, rajoutez la crème fraiche et le citron.

Salez et poivrez pour assaisonner selon votre goût.

Bien mixer pour obtenir une mousse.

A l'aide de l'entonnoir, déposez au fond des verrines la mousse

(attention la photo n'est pas de moi et non contractuelle)

11122.png

 

Coupez le saumon en petits morceaux et rajoutez le par dessus la mousse.

Dégustez dans la foulée!

 

Inspirée du site Cuisine AZ

Tags: Verrines, Mousse, Avocat, Saumon fumé,

Citron, Apéritif, Aneth, Crème.

IMGP71732eme.jpg

Partager cet article
Repost0
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 07:00

IMGP71252eme.jpg

 

Des petits mickeys pour petits et grands, je les ai servi pour Noël. Ils sont partis si vite! On peut les fourrer à ce que l'on veut! Mais tomates-basilic, un duo gagnant! Et pour la forme c'est pareil! On fait ce qu'on veut! Alors vous en pensez quoi? Rapide, simple et efficace!    

Avec ces petits feuilletées, on peut déguster un Graves blanc, un Château Le Cossu 2013. Parfait! On peut aussi le boire avec des petits toasts! Un vin que j'ai découvert grâce aux vignobles Guindeuil.

A vos fourneaux!


Les vignobles Guindeuil proposent des grands vins de Bordeaux dans les appellations Graves et 1ères Côtes de Bordeaux. Les vignobles Guindeuil sont une entreprise familiale. Producteurs à Bordeaux de père en fils. C'est sur un terroir d'exception qu'ils élaborent les grands vins Château Le Cossu et du Domaine de Darlan. Vous pouvez trouver des vins rouges, blancs et liquoreux élaborés par leurs soins. Producteurs en Gironde depuis des générations. 

Il y a une boutique en ligne, faites votre choix!

 

logo-vignobles-guindeuil (1)

 

Temps de préparation: 15min

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

Un tube de sauce tomates aux petits légumes

Un peu de gruyere râpé

Du basilic

Un jaune d'oeuf

Un emporte piece Mickey

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un bol, mélangez la sauce tomate avec un peu de basilic.

Etalez votre pâte feuilletée, badigeonnez la de tomates.

Rajoutez un peu de gruyere râpé.

Recouvrez de la deuxieme pâte feuilletée.

Pressez un peu.

Découpez les mickey à l'aide de l'emporte piece.

Badigeonnez de jaune d'oeuf.

Enfournez 10 min.

Dégustez chaud, froid ou tiede!

 

Tags: Feuilletés, Tomates, Basilic, Apéritif

IMGP71582eme.jpg

Partager cet article
Repost0