Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 5 ans mais il m'en reste encore... Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01).
  • Contact

Où me suivre?

hellocoton-logo1.gif

 

pinterest.png

Rechercher

Conseillère culinaire

Vous habitez vers chez moi? Je suis à votre écoute!

images.jpg

Commandez sur Gourmandises avec le code conseillère  ANW21688

Salon du blog culinaire 2015

J'étais présente et vous?

 
120x120_SBC_8

Partenaires du moment

               

Réferencement

      logo-cuisicook-arrondi-250

      recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

VGMmacaron_150x150.png

 

Challenges culinaires

battle food

FC11

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 17:00

J'adore la cuisine Indienne, des multides de saveurs, des couleurs, du choix! Toujours un régal et leur pain si goûteux! Miam! J'avais fait il y a trés longtemps des naans. J'ai eu envie de tenter les chapatis! Bon j'avoue ils sont encore bien épais, j'avais peur de perçer la pâte mais le goût était là! Il faudrait faire un autre test surement! En plus, je vous l'avoue rien qu'à vous! J'ai tout mangé toute seule!

J'adore tellement ça! Je vous l'ai dit! 

 

Avec cette recette, je participe à la Bataille food!

 

A vos poêles!

 

Qu'est ce que la Bataille Food?

La Bataille Food est un défi culinaire sous la forme d'un jeu initié par Jenna du blog Bistro de Jenna qui réunit blogueurs et non blogueurs chaque premier mercredi du mois autour d'un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente.

Pas de gagnants, pas de perdants...Juste le plaisir de concocter une délicieuse recette autour du thème choisi et surtout de la partager dans la joie et la bonne humeur.Le but est le partage et la découverte culinaire! Chaque premier mercredi du mois, les participants publient la photo de leur réalisation sur leur page Facebook ou blog à 18h.

 

Ce mois ci c'est Dorian de "Mais pourquoi je vous raconte ça?" qui a été le parrain, il a choisi le thème Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur

Sympa  !!!!

Temps de préparation: 25 min

Ingrédients pour 6 chapatis:

100g de farine de blé

100g de farine complète

15cl d'eau

100g de beurre

3g de sel

 

Déroulement de la recettte:

Faites tièdir votre eau dans une casserole.

Dans un cul de poule, mélangez vos deux farines,

ajoutez l'eau progressivement et pétrissez avec vos mains. La pâte doit être souple. 

Divisez la pâte en 6 boules.

Farinez votre plan de travail, étalez chaque boule en un disque fin.

 

Faites chauffer votre poêle, il faut qu'elle soit bien chaude.

Déposez un chapati et faites cuire 10 seconde de chaque côté.

Faites de même pour tous les chapatis. Réservez les.

Une fois vos chapatis précuits, faites les de nouveau cuire dans la poêle trés chaude.

Il suffit de quelques secondes pour les faire gonfler et griller.

(Normalement ils doivent gonfler! Pas mon cas, mais le gout était au rendez vous!)

Pendant qu'ils sont chauds, enduisez les chapatis d'un peu de beurre.

Dégustez chaud, froid ou tiède!

 

Recette prise sur le magasine 750g n°11.

Tags: Chapatis, Pains, Inde, Farine complète, Beurre.

Les participants sont: 

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papaCooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisineEmilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ?Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuagePetite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moiStern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook TimeEncore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idéesCoco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moiKaren Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotteMamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchenMarlyzen cuisine revisitéeFais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - ...

J'en profite pour vous parler d'un livre que j'ai découvert vu qu'aujoud'hui j'ai mis la main à la pâte! Il s'agit justeent de "Main à la pâte" de Katy's Eats  chez Gallimard/Alternatives, vous le connaissez?

 

Présentation rapide:

Ces recettes classiques – réinventées et remises au goût du jour – ou inédites sont souvent proposées en versions individuelles. Une excuse pour en manger plus ? Une touche d’esthétisme ?
Ou peut-être un hommage aux pâtisseries anglo-saxonnes des années 1950 – époque bénie à laquelle j’aurais rêvé tenir un café-restaurant américain et y servir des pâtisseries divines à la Twin Peaks ?
Les trois à la fois, sans aucun doute...
 

Un livre où toutes les pâtes y passent, la brioche, les feuilletées, la pâte brisée..

J'ai beaucoup aimé ce livre car déjà il tient bien en main, une facilité de feuilletage (oh le jeu de mots!) et il regorge de petites idées, la base des recettes classiques! Vous trouverez de belles idées! J'ai déjà craqué pour une recette, j'en parlerai trés bientôt! Et Katy nous lançe des challenges, j'adore l'idée  vous commencez à assurer question roulé à la confiture ? Alors vous êtes mûr(e) pour le « Crunchy moka ».

Et en plus petit prix: 9.90€

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par noviceencuisine - dans Pains et viennoiseries
commenter cet article

commentaires

EmilieRD 20/05/2015 20:15

Pour mon petit dejeuner... miam!

Patou Karibo Sakafo 10/05/2015 21:24

Alors ça, c'est trop trop bon!!! J'adore!

Sophie Seïté 10/05/2015 12:23

C'est le genre de préparation qui sent tellement bon à la cuisson et est un vrai plaisir à déguster... miam !

Gaëlle 09/05/2015 18:46

Miam ! quel voyage gourmand !

Coralie 09/05/2015 14:34

Ta recette a l'air très bonne !