Les vacances sont déjà bien loin mais de se les remémorer ca me plait ! Je ne vais pas vous faire un résumé hyper détaillé mais quelques images des fois en disent plus que des blasblas et je n’ai pas mon âme de bavarde aujourd’hui !
Comme je vous l’avais dit précédemment, j’ai passé quelques jours en Espagne, à Cadaques et Barcelone. Deux découvertes même si j’étais déjà allée à Barcelone mais très voire trop rapidement… Du coup là j’ai pu plus explorer ! Découvrir, visiter et surtout manger… Ah ça oui ! Je crois que j’ai jamais autant mangé de toutes mes vacances !
Cadaques, petit village lointain, un coin reculé entre la mer et la montagne ! Situé à une cinquante de minutes de Figueres sur la côte Nord-Est de l’Espagne. Un havre de paix avec ces nombreuses rues piétonnes plein de charme ! Des criques magnifiques où l’on peut se reposer pleinement et profiter du paysage. Lieu très touristique car elle compte en temps normal uniquement 3000 habitants.
C’est le village de Dali, où celui-ci passait la plupart de son temps ! On y trouve d’ailleurs un maison-musée à son effigie, bien sur rien à voir avec le grand musée à Figueres qui ne faut surtout pas louper !
Mais parlons gastronomie car c’est ceci qui vous intéresse j’en suis sur ! La spécialité du coin est bien sûr la paella aux fruits de mer, les sardines, les anchois, la dorade, le mérou et j’en passe ! Les restaurants ce n’est pas ce qui manque à Cadaques mais beaucoup de « boui-boui » attrape nigots comme je les appelle. Surtout à éviter le « Mos » Passeig 6, situé sur la place. Et je vous conseille une adresse fortement sympathique « L’hostal » Passeig 8, de délicieuses tapas à des prix totalement raisonnables dans une ambiance Dali.
Si vous ne savez pas où aller l’été prochain ! Voici une destination que je vous conseille !
Passons à Barcelone ! Par contre, j'ai zappé de prendre à chaque fois les plats du coup je n'ai rien pour Barcelone! Vous allez me dire que je suis une morfale!
Je sais que nombre d’entre vous ce sont déjà rendu dans cette ville qui ne s’arrête jamais ! Ca se dit ça « une ville sur pile » ? Une ville rythmée jour et nuit !
Barcelone, dit Barcelona est situé sur le littoral méditerranéen, c’est la deuxième ville de l’Espagne. Forte influence mondiale niveau financier ! Une ville qui regorge d’architectures à découvrir surtout sous l’air Gaudi.
Je vous invite à découvrir les « ramblas », lieu emblématique de la ville, une avenue remplie de kiosques, vente de fleurs, on tombe directement sur le vieux port avec la statue de Christophe Colomb, on peut se restaurer à toutes heures notamment sur la place Reial. Et on peut découvrir le magnifique marché « La boqueria » où vous trouverez notamment des fruits frais, du poisson et de magnifiques jus de fruits ! Dans cette avenue, il est toujours très amusant de découvrir au fil des heures les statues vivantes représentant différents personnages. Une rue qui selon les heures n’a jamais la même allure !
Je me suis plus penchée pendant ce séjour sur les architectures de Gaudi comme la Sagrada familia qui est un des emblèmes de la ville ! Un chef d’œuvre hors norme malgré qu’elle soit toujours en travaux… Œuvre inachevé de gaudi, elle est toujours en construction, seulement une partie est vraiment finie ! Une œuvre totalement atypique qui ne ressemble à aucune autre ! A voir ! Et à visiter !
D’autres nombreuses découvertes de Gaudi sont à voir dans la ville, comme le parc Güell que je voulais absolument voir et que j’ai adoré ! Il est situé sur les hauteurs de la ville, on a une belle vue de la haut ! Il a été commandé par le comte Güell, un industriel catalan à Gaudi ! La nature et l’architecture de confondent et se complètent en ces lieux ! Ce parc fait partie du patrimoine de l’Unesco. On est conquis par ce mélange de jardins, de maisons en forme de champignons, une fontaine avec la fameuse salamandre faite de céramique de récupération ainsi que la fameuse place où le plus long banc ondulé existe, il est magnifique et tout le monde adore c’est obligé ! Parc à voir ! c’est certain !
Vous pouvez aussi découvrir la casa Batllo qui est le deuxième grand édifices déssinés par Gaudi ! Très atypique, on dirait une construction d’os et de crânes. Il s’est inspiré des couleurs et des formes du monde aquatique, couleur de la façade corail naturel. Œuvre curieuse qui vaut la peine d’etre visitée !
J’ai aimé aussi me balader dans le quartier Gotique, de nombreuses ruelles avec des boutiues atypiques totalement cachées…
Vous pouvez aussi voir le musée Picasso (où j’ai été totalement déçue…), le musée Miro, le stade du FC, les plages, le centre commercial, le village poble Espanyol, la casa mila, le parc de la cieutadella…
Que de belles choses ! Mon séjour fut trop court et pourtant vu énormément de choses ! Je vous conseille le bus touristique, c'est trés sympa au final, vous descendez où vous voulez et il vous emmene aux endroit à jour de la ville!
Parlons gastronomie, à part 2 adresses qui se situent dans le quartier de la Sagrada Familia, je n'ai pas de supers supers endroits à vous faire découvrir mais déjà ces deux adresses vous pouvez y aller les yeux fermés. A refaire!
La premiere c'est "El taster de l'artur", un cadre trop mignon avec ces petits chats qui décorent les murs, un menu à 14,90€ avec deux plats et un dessert, trop copieux! Une cuisine fraiche, un service irréprochable et convivial. Adresse: Lepant, 273.
Et puis une enseigne qui m'a bien fait rire, "Le coq & the burg", un bistrot amical où la spécialité sont les burgers. Le 1er burger végétarien que j'ai goûter! Nous y sommes même allés deux fois de suite.. une fois de trop du coup! Le 1er soir était superbe! De la qualité de viande et de légumes puis le deuxieme soir une cata, trés déçu! Mais menu peu cher, on mange pour 9€/personne. Ambiance sympa! Adresse: Avda, Gaudi, 72.
Aprés notre voyage, j'ai découvert House trip (trop tard certes mais on va y retourner!) , site spécialisé dans la location de vacances de particuliers à particuiers. Et voyant que leurs clients voyageaint aussi dans le but d'élargir leurs connaissances culinaires, ils ont crée une série de guide culinaires "Food guides" pour les villes de Barcelone, Paris, Rome, Londres et Amsterdam.
Et nous aujourd'hui, nous parlions bien sûr de Barcelone, comme vous avez pu le voir alors je vous laisse découvrir ce guide gastronomique pour cette chouette ville! On y découvre de belles adresses de restaurant, des marchés locaux ainsi qu'un PDF au top, on y apprend la cuisine local, les bons plans... A lire d'urgence si vous voulez vous rendre dans cette superbe ville ultra vivante!
Ca vous a plu?
A trés vite pour de nouvelles recettes!