Eh oui, on passe les préparatifs de Noël, ma photo fait très automne. Mais enfait, nous sommes le 16 décembre et encore dedans... Même si ça se voit plus! C'était une petite recette pour dire aurevoir à l'automne! Et puis, personnellement, vivement le printemps!
Cette recette est particulière! En effet, elle a été faite avec mon "ingrédient mystère". Mais c'est quoi ce truc vous vous dites? Enfait, avant le salon du blog culinaire (eh oui encore celui-là, on ne fait qu'en parler!), Cricri du blog "Les petites douceurs de Cricri" a eu une idée géniale! Défi "ingrédient mystère", chaque blogueur qui souhaitait participer devait s'incrire et un tirage au sort avait lieu et chaque blogueur devait acheter un ingrédient à moins de 3€ et l'offrir à A et A l'offrait à B... Une magnifique idée! Du coup, ça permettait de rencontrer des blogueurs que l'on ne connaissait pas ou peu! Ce fut mon cas!
J'ai acheté l'ingrédient mystère pour Joëlle de Nuage de Lait et c'est Alexandra de Girly popotte qui m'a offert les haricots tarbais et attention pas n'importe lesquels, ceux de sa belle soeur, une production de chez elle :)
Une petite tartinade pour l'apéro, vous le savez que j'aime tartiner! Juste j'ai trouvé un peu fade mais le houmous l'ai toujours pour moi, du coup salez bien ou remettez bien du basilic!
A vos mixeurs!
Ingrédients:
300g d'haricots tarbais cuits
Un poivron rouge moyen grillé sans peau
2 cuillères à café d'ail semoule
2 cuillères à soupe de basilic
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de yahourt nature
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Une cuillère à soupe de tahini (purée de sésame)
Sel
Déroulement de la recette:
Mixez les haricots avec le poivron, l'ail et le basilic.
Il faut que ce soit crémeux.
Si besoin, ajoutez un peu d'eau et salez
Ajoutez le reste des ingrédients, bién mélanger.
Et mixez de nouveau.
A servir en apéritif sur un bon pain!
Dégustez!
Tags: Houmous, Haricots blancs, Ail, Poivron, Basilic, Tahin, Yahourt, Citron.
Tags VG: Houmous, Haricots blancs, Poivron, Tahin, Citron.
Recette inspirée de l'agenda gourmand.