750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une amie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 15 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39) mais aussi partout en france et en belgique grace à la boutique en ligne!

Vous souhaitez juste passer commande?

 

 

5€ de remise sur la 1ere commande

code: NOVICEENCUISINE

 

C'est par ICI

Pas de conseillère?

Vous pouvez noter mon nom

Courbarie Marion-01851

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 06:00

IMGP99073eme.JPG

 

Pour aujourd'hui, je vous fais la présentation du cours de cuisine auquel j'ai assisté à l'Atelier des chefs à Lyon. J'ai eu la chance de gagner ce cours grâce à un concours accompagné de 3 pots d'une marque de sauce. Ne me demandez pas où j'ai gagné ceci, je n'en ai aucune idée, j'ai reçu par la poste et aucune lettre...

Je fais souvent des concours donc c'était surement un tirage au sort.

Passons...

 

Je suis donc allée au mois de Décembre faire un cours avec dégustation un midi. Dans l'ensemble, je suis contente de mon cours avec quelques hics...

Tout d'abord, le cours débutait à 12h30 et il fallait être là 15min avant. Or.... Ils se sont pas occupés de notre groupe avant 12h45... Déjà c'était moyen! L'heure c'est l'heure, ou alors on fait pas venir les gens avant sinon... bref!

 

Le cadre est magnifique, une belle cuisine, une table de dégustation grandiose, une boutique alléchante (bien évidemment pour vous faire acheter...) à l'entrée et sortie..

Tout y est pour que vous restiez et revenez!

En revanche, j'ai trouvé qu'un cours à 20 personnes pour un seul chef, c'était peut être de trop..

On a pas forcément le chef bien à l'écoute! Et en plus, on travaille en équipe de 5 (donc tout le monde ne fait pas tout). Mais bien évidemment c'est trés rentable pour eux.

Au niveau de la prise de rendez vous pour le cours, sur le site c'est trés simple mais les places sont trés vite prises... J'ai mis presque 3mois à avoir une place un samedi.

 

L'entrée était excellente, je l'ai même déjà refait depuis et je l'ai décliné, ça le fait dans l'assiette quand vous recevez, le saumon se marie à merveille avec le fromage frais! au top! Une fois le coup de main pour les rouler, tout se déroule à merveille.

Au niveau du boeuf, j'ai adoré cette petite sauce échalotte trés facile à faire et avec le vin rouge (moi qui n'aime que le vin en sauce j'ai adoré!)Et au départ je me suis di "pff c'est juste une sorte de purée" et ben détrompez vous, c'était tip top, tout dosé parfaitement, j'ai adoré et à refaire à tout va! J'ai appris que pour faire chauffer une casserole d'eau avec du sel, il vaut mieux attendre que celle ci soit déjà en ébullition pour déposer le sel dedans... une bonne astuce!

Et pour finir, la creme de marrons est moi on s'entend pas trés bien mais alors là j'ai adoré! Déjà je suis ravie d'avoir pu utiliser un siphon dans de bonnes conditions et avec des conseils. J'ai été surprise de faire cuire le fondant dans des verrines en verre au four, je n'aurai jamais testé chez moi, trop peur que ça casse... et ben non juste 6min c'est tout bon!

 

Aprés avoir réalisé tout ceci, tout le groupe déguste autour d'un verre, c'était sympathique.

Un repas bien complet! Je suis satisfaite de ce cours malgré quelques petites critiques et point que j'ai évoqué juste au dessus.

 

Place maintenant aux recettes!

A vos fourneaux!

 

 

Sifflets de saumon fumé au fromage frais, roquette et huile de tomate

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

6 tranches de saumon fumé

200g de fromage frais type st moret

75g de tomates confites

200g de roquette

Ciboulette

 

10cl d'huile d'olive

5cl de vinaigre de tomate

3 pincées de fleur de sel

2 pincées de piment d'espelette

 

Déroulement de la recette:

 

Ciselez la ciboulette, hachez les tomates confites.

Dans un bol, mélangez ces élements avec le fromage frais

et les assaisonner de sel et de piment.

 

Etalez le fromage sur les tranches de saumon,

puis les roulez dans un papier film pour former des boudins.

Les entreposer au frais pendant 30min.

 

Mélangez le sel, le piment et le vinaigre de tomate avec l'huile d'olive.

Taillez les rouleaux en biseaux, puis disposer les dans l'assiette avec un peu de roquette.

Assaisonnez de vinaigrette à la tomate.

 

Dégustez!

 

IMGP9911.JPG

 

Noisette de boeuf aux échalottes et vin rouge, écrasée de pommes de terre

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

6 pavés de boeuf de 150g

130g de beurre doux

2 échalottes

20cl de vin rouge

900g de pommes de terre à chair fondante

10cl de lait 1/2 écrémé

3cl d'huile d'olive

10g de gros sel

6 pincées de sel fin

 

Déroulement de la recette:

 

Epluchez les échalotes puis les ciseler finement.

 

Epluchez les pommes de terre, les couper en petits dés puis les laver à l'eau froide.

Les mettre ensuite dans une cocotte, remplir d'eau froide,

portez à ébullition et salez (10g de gros sel/L).

Laissez cuire 10min.

Egouttez ensuite les pommes de terre et les remettre dans la cocotte.

Les écraser avec un fouet tout en incorporant 100g de beurre et le lait froid.

 

      Dans un poêle chaude, mettre un trait d'huile d'olive puis colorez fortement

les pavés de boeuf préalablement salés sur toutes les faces (3min environ).

Baissez ensuite le feu au minimum, ajoutez les échalottes puis les faire suer 2min.

      Déglacez avec le vin rouge et finir la cuisson en incorporant une noisette de beurre

pour rendre le jus onctueux et brillant.

 

Avec un cercle en inox, dressez un peu d'écrasée de pommes de terre au centre des assiettes, 

posez un pavé de boeuf dessus et répartissez le jus de cuisson de la viande avec les échalotes.

 

Dégustez!

 

IMGP99132eme.JPG

 

Verrines de chocolat et chantilly à la créme de marrons

 

 

Ingrédients:

 

110g de chocolat noir

115g de beurre doux

2 oeufs

80g de sucre

60g de farine

50g de chataigne cuite

 

Pour la créme:

50cl de creme liquide entiere

40g de creme de marron non sucrée

 

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 220°c.

 

Mettez le beurr coupé en morceaux et le chocolat dans un cul de poule,

puis les faire fondre au bain marie.

      Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.

Ajoutez alors la farine progressivement et mélangez délicatement.

Mélangez le beurre et le chocolat fondus, puis les incorporez au 1er mélange.

      Disposez ensuite quelques châtaignes cuites au fond de 6 verrines.

Ajoutez la préparation au chocolat (remplir les verrines au 3/4).

Enfournez à 200°c pendant 6min.

 

Réalisez la chantilly à la crème de marrons sans siphon:

fouettez la crème liquide bien froide et quand elle est presque montée, ajoutez la crème de marrons.

Terminez de battre le mélange pour obtenir la texture d'une chantilly.

 

Au Siphon:

Mettez la crème liquide et la crème de marrons dans le siphon, mélangez un coup.

Laissez la reposer 15min au frais la tête en bas.

Au moment de servir, secouer et appuyez légérement sur le siphon.

 

Une fois les moelleux cuits, les laisser tiédir puis ajouter la chantilly à la crème de marrons.

Parsemez le tout de brisures de marrons et servez aussitôt!

Dégustez!

 

 

Recettes de: Saumon, Fromage frais, Ciboulette, Piment, Fleur de Sel, Tomate confites, Roquette,  Boeuf, Echalottes, Vin rouge, Lait, Huile d'olive, Pomme de terre, Crème de marron, ChocolatChantilly, Siphon, Fondant.

Partager cet article
Repost0
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 20:18

IMGP26142eme.jpg

 

Aujourd'hui, pas de recettes mais la présentation d'une entreprise qui me tient à coeur, 

je voulais déjà faire cet article depuis un moment mais je ne prends jamais le temps.

Il s'agit de Couleur Café bio.

Cette entreprise me tient à coeur parce qu'elle a été crée et appartient à mon oncle,

un torrefacteur bio.

 

Couleur café bio est une petite entreprise artisanale situé à St Romain le Puy dans le 42,

juste à côté de St Etienne, en région Rhone Alpes.

C'est une entreprise produisant différents produits mais son activité principale

reste la torréfaction de café avec une provenance du monde entier

(Pérou, Italie, Mexique, Ethiopie, Colombie...).

C'est du café 100% et il fait également du commerce équitable sur certains de ces cafés. Tout est torrifié à l'ancienne en méthode lente.

Le commerce équitable pour ceux qui ne connaisseraient pas est un systeme d'échange dont l'objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial.


A côté de ça, mon oncle (Massoud Magshoudian) a voulu crée une plateforme bio.

Il s'agit d'une plate forme logistique pour les artisans

et producteurs bio de la Loire et la région Rhône Alpes.

De plus, il est d'origine Iranienne et trés attaché à ses racines, il a développé plusieurs de ses produits en solidarité avec l'Iran (dattes, mures...).

Sa plus grande qualité est un engagement constant sur une qualité remarquable de ses produits. Et c'est une homme passionné par son métier.

 

Vous trouverez chez lui:

Café, thé, vin, jus de fruits, biere, figues séchées ou fraiches, chocolat, sucre, pistaches....

 

Je vais vous présenter en photos quelques produits:

 

Des fèves de cacao torrefiées venant du Pérou:

IMGP26172eme.jpg

 

      Des pépites de fèves venant également du Pérou:

IMGP26192eme.jpg

 

De la pâte à tartiner noisette cacao sans graisse de palme:

IMGP26202eme.jpg

 

Des figues sechées venant d'Iran:

IMGP26222eme.jpg

 

Des mures blanches séchées venant d'Iran:

IMGP26232eme.jpg

 

Des pistaches grillées salées venant également d'Iran:

IMGP26242eme.jpg

 

N'hésitez pas à visiter son site: ICI

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!!

J'espere que cet article vous a intéressé.

A trés vite!

 

images2eme.jpg

Partager cet article
Repost0
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 20:42

 

IMGP57442eme.jpg

 

Et voilà nous y sommes, c'était hier la délibération du jury, je vous avoue que ça a été très dur!


Nous y avons passés plus de 3h, vous  imaginez?

Alors il y avait ma maman, Marion des Balades gourmandes de Marion et j'ai rajouté Louis, 10ans, le fils de mon chéri qui a adoré faire le jury, un peu déçu de ne pas avoir gouté! Nous étions donc 4!


La concurrence a été rude, les participations étaient toutes magnifiques, vous avez super bien joué le jeu, et ceci me touche toujours autant comme je vous le disais hier!

Bravo encore à vous!


Alors je vais vous expliquer comment nous avons procéder. Nous avons passé une par une les participations en regardant photo et les explications. Nos critères était l'originalité, la présentation du dessert (en aucun cas la qualité de la photo car nous savons qu'il y a des copinautes qui ont des gros appareils photos, et d'autres non) et la compréhension de la recette puis bien sur nos coups de cœur direct! Nous avons fait chaque critère sur 5 points et puis après on a comptabilisé les points! des fois nous étions très mitigés! Chacun avait son avis!


Je vous embête pas vrai à vous raconter tout ça?


Nous avons donc désignés ainsi 2 gagnantes pour les lots de Rue du commerce, merci encore à Amélie pour l'organisation et ces supers lots! Et vu le nombre de participantes, j'ai décidé d'offrir moi même un petit cadeau, ce sera la surprise.


Et nous avons voulu vous faire partager le top 10 où il y avait beaucoup d'ex aequo et des participations très très serrés, donc même si vous étiez pas dans le top 10, ca ne devait pas être loin du tout...

 

Allez c'est parti!!!

 

La premiere place revient à Christèle de Gribouillou 

avec ses mini cakes légers à la cerise et chocolat blanc:

mini-cakes cerises-chocolat


La deuxieme place revient à Angélique du blog La gourmandise selon Angie

avec son mille feuilles de mousse au chocolat blanc et fraises.

mille feuille mousse chocolat blanc fraises

 

Et la troisieme place revient à Magikyaya de 1boite2bonheur

avec son paris brest à sa façon.

paris brest signé

 

BRAVO à ELLES !!!!!!!!

Les filles, écrivez moi un petit mail pour votre adresse postale!

 

Et tout de suite, voici la suite, notre top 10 qui ne remportent pas de

cadeaux mais pour vous montrer vos réalisations préférées.

 

4eme place: 

Les délices d'Alice

eclairs-poire-choco

 

5eme place:

Bake a cupcake

autres 0131

 

6eme place:

Pepper big world

autres 9252 (1)

 

7eme place:

La marmotte aux fourneaux

Image1

 

8eme place:

Cooking mumu

Une-glace-crémeuse-610x300

 

9eme place:

Tout en douceurs

framb final blog

 

10eme place:

Lunetoiles

DSC0008011

 

Vous avez vu comment ceci a été difficile?

En tout cas, nous avons passés un trés bon moment à découvrir toutes vos recettes!

Je vous remercie encore une fois, et j'espere que ceci vous a plu!

Je vous dit à bientot, et merci de votre fidélité!

 

Merci à rue du commerce!

logo rdc

Partager cet article
Repost0
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 11:40

Concours novice en cuisine du 23-04 au 09-06

 

Héhé bonjour les gourmands!

Et voilà le concours est terminé! snif !!!

J'ai été trés ravie de votre engouement pour celui ci et de toutes vos participations!

Il y en a 68 ^^ j'en reviens toujours pas!

Vous avez été formidables, des idées merveilleuses!

Je vous remercie beaucoup et je suis trés touchée car vous y avez toutes mis du votre!

Un grand bravo à vous!

Maintenant c'est à nous de travailler et la tache va être assez dur je pense.

Mon petit jury vient cet aprés midi et nous avons du pain sur la planche!

Vu le grand nombre de participantes, je pense rajouter un 3eme lot concocté par mes soins!

En attendant des résultats, je vous laisse zieutter tout ça ^^

Bonne chance à tout le monde!

Et encore merci à vous! a trés vite!

 

 

Voici les participations:

" Cookies bien frais, chocolat blanc, framboise et noix de coco" d'Aurélie de Tizicooks.

1ere.JPG

 

"Sucette de fraises et chocolat" d'Evelyne de Melayers Evelyne cuisine gourmande.

2eme-copie-1.jpg

 

Cocas mangue chocolat de Laurence de sucré sablé.

3eme.jpg

 

Mille feuille de chocolat blanc aux flocons d'avoine

aux fruits de saison d'Isabelle de Tulipe Isa.

CIMG2254

 

Annie, une fidele lectrice de mon blog, non blogueuse.

011.JPG

 

Panacotta à la vanille-Chocolat framboise d'Aurélie de Aurel cuisine.

img_0363.jpg

 

Fraisier au chocolat blanc de la Marmotte aux fourneaux.

Image1.jpg

 

Gateau aux pêches parfumés à la fleur d'oranger,

fourée d'une creme au beurre chocolat et copeaux chocolat de Kaicha qui n'a pas de blog.

photo--1-.png

 

Banana tart de Sabine de Mlle vermo.

70354199_p--1-.jpg

 

Tarte de linz au chocolat et à la confiture de mures maison

de Lunetoiles qui n'a pas de blog.

DSC0008011.jpg

 

Gâteau au chocolat façon forêt noire fourré au lemon curd de Mimitouti.

gateau-8.JPG

 

Fondant divin au chocolat fraises et chantilly vanillée d'Agnes de Miamana.

007.JPG

 

Cake ricotta, chocolat et pommes de Doudoute de Délectation culinaire.

cake-2--1-.jpg

 

Tarte au chocolat et aux fraises d'Amélie de Confessions d'une gourmande.

Tarte au chocolat et fraises 4

 

Craquants aux pommes et sa sauce chocolat de Katia de Plaisirs gourmand.

brick---chocolat-3-.jpg

 

Biscuits à l'orange et au chocolat de Julia de La cuisine de Julia T.

biscuits-chocolat-orange.jpg

 

Cupcakes framboises et chocolat blanc d'Emilie de Gourmands Délices.

IMGP3177--1-.JPG

 

Gateau fondant mousse mangue et chocolat de Christine de Cuisine et partage.

images-blog-508.jpg

 

Verrines framboises et Oréos de Florence de Délices et gourmandises de Flo.

DSC04936.JPG

 

Feuilletées à la poire et au chocolat d'Alice de Lili's Kitchen.

Feuilletes-poire-choco--1-.JPG

 

Mignardises courgettes chocolat et coulis de fraise d'Isabelle de Courgettes en folie.

courgettes-chocolat-fraises.jpg

 

Quand la fraise rencontre le chocolat de Gourmandine de Fourchettes et pinceaux.

DSC00570.JPG

 

Gateau au chocolat et aux fraises de Sunny de Sweety et compagnie.

20120421_143231.jpg

 

Muffins au chocolat noir et coulant chocolat blanc

et mangue d'Hélene du blog Les mets tissés.

Moelleux-choco-mangue.JPG

 

Glace aux fruits rouges et éclats de chocolat blanc de Salma de Cuisinons en couleurs.

autres-0534.jpg

 

Pain perdu mirabelle et chocolat d'Aurore du blog'art d'Aurore.

pain-perdu-mirabelle-choco--4-.JPG

 

Verrines à la poire mousse au chocolat et aux amandes effilées

de Miranda de Votre cuisine orientale.

image312.jpg

 

Soupe au chocolat de Signé déco du blog La serviette sur la table.

28eme-participation-copie-1.jpg

 

Macarons au chocolat et à la noix de coco de Marion de Bake a cupcake.

autres-0131.jpg

 

Mousse de poires à la menthe sur un lit de chocolat d'Audrey qui n'a pas de blog.

Concours-Quand-les-fruits-rencontrent-le-chocolat-sur-novic.JPG

 

Nems pomme banane et son coulis de chocolat de Mélanie, Elodie et Laure de 123... cuisinez!

nems-pomme-banane-2.jpg

 

Muffins chocolatées à la banane et au streusel aux noix de pécan

d'Anne du blog Les recettes du panier

7190349236_4e497be5db_z-copie-1.jpg

 

Whoopies au chocolat et à la framboise de Caroline de Oh ma cuisine.

P1040669.jpg

 

Tartelettes aux fraises et au chocolat blanc de Sophie de Dessert du dimanche.

Tartelettes-fraises-chocolat-blanc--7-.JPG

 

Dôme chocolat blanc framboise de Natty du blog Natty cuisine.

mousse-chocolat-blanc-framboise.jpg

.

Barquettes aux fraises de Sandrine de Mademoiselle El gato.

barquette_fraise_choco_blanc--1-.JPG

 

Cheesecake mangue et chocolat blanc de Rolly de la cuisine de Rolly.

37eme-participation.jpg

 

Paris Brest à la façon de Magikyaya de 1boite2bonheur.

paris-brest-signe.jpg

 

Bavarois framboise de Lilouina du blog Le fait maison par Lilouina.

75980220--1-.jpg

 

Douceur de fraises aux deux chocolat sur lit de spéculoos de Tatiana de Pasiion Déliices.

100_8823.JPG

 

Mousse au chocolat blanc compote à la rhubarbe et fraises de Gourmande L.

mousse-au-chocolat--compote-a-la-rhubarbe-et-frai-copie-1.jpg

 

Mousse au chocolat et ses fraises de Lili du blog de Lilise.

Photo-18-05-12-11-21-01.jpg

 

Le petit muffins moelleux qui se revait cupcake... poire, vanille et chocolat

de Virigine de Pepper big world.

autres-9252--1-.jpg

 

 

Upside down à la rhubarbe on cheesecake au chocolat blanc d'Aurélie d'Envies et Délices.

upside-down-rhubarbe-tatin-cheesecake.jpg

 

Quand la framboise rencontre le chocolat blanc de Cath de Fromage ou dessert? dessert !!!

autres-0277.JPG

 

Gateau poires chocolat et pralin de Kichabou du blog A l'ombre du noisetier.

autres-8495.jpg

 

Palets chocolat/fraises des bois de Thérese du blog Les delices de Thérese.

news-0451.JPG

 

Tarte aux pommes chocolat-amandes de Lolotte du blog Le gout d'abord. 

_MG_7209.JPG

 

Creme au chocolat vegan de Lulu de Voyage gourmand.

015.JPG

 

Charlotte chocolat poire de Mymy de Mymy cuisine.

IMGP5680.JPG

 

Mini cakes legers au cerise et au chocolat blanc de Christele du blog Le gribouillou.

mini-cakes-cerises-chocolat.jpg

 

Verrines mousses au chocolat blanc et cerise d'Amal de Cuilinaire Amoula.

Sans-titre-8

 

Verrines à la banane et au chocolat de Christine du blog Flandres en Artois.

banane

 

Riz au chocolat,mangue et passion de Pause café.

Riz-au-lait-choco-mangue-3.JPG

 

Petits framboisiers de la fête des mamans de Delphine de Tout en douceurs.

framb-final-blog.JPG

 

Moelleux chocolat coco, coeur coulant framboise de Céline de juste histoire de gouter.

moelleux choco co coeur framboise

 

Gâteau meringues fraises chantilly d'Aurore de Aurore bakery.

Gâteau meringue-choc-fraises

 

Cupcakes fraises chocolat de Ludivine du blog d'un coup de baguette magique.

DSC09420.JPG

 

Délices chocolat fraises de Yasmina du blog Uneliyaasdebonneschoses.

P1080504.JPG

 

Eclairs poires chocolat et éclats de spéculoos d'Alice des Délices d'alice.

eclairs-poire-choco.jpg

 

Mousse de petits suisses, fraises et ganache chocolat de Lou de Loustika.

76245227_p.jpg

 

Framboises et mousses au deux chocolat de Nathalie de C'est nathalie qui cuisine.

c20005.JPG

 

Nems fraises, banane et chocolat du blog J'ai tout mangé le chocolat.

news-4023.JPG

 

Petits brownies et sa confiture de fraises rhubarbe de Loulou de Cuisiner et papoter.

dscf3523.jpg

 

Brick de banane et nutella de Lydie non blogueuse.

001.JPG

 

Mille feuille de mousse au chocolat blanc et fraises d'Angélique de La gourmandise selon Angie.

mille-feuille-mousse-chocolat-blanc-fraises.jpg

 

Moelleux au chocolat et nectarine d'Assia des gourmandises d'Assia.

P1040672.JPG

 

Glace chocolat banane et noix régime et sans sorbetiere de Mumu de cooking mumu.

Une-glace-cremeuse-610x300.jpg

 

Ca y est nous sommes à la fin...

68 participations c'est long tout de même!

Heuresement que l'on a pas à tout goûter!

Merci de votre fidélité, je vous donnerai les résultats au plus vite!

Marion

 

Partager cet article
Repost0
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 12:50

gateau_anniversaire.jpg

Photo prise sur marmiton

 

 

Nous y sommes !!!!

Et voilà déjà un an ^^

Un an que je partage avec vous mes recettes réalisées !

J’espere bien continuer !

Je vous remercie de votre fidélité, de vos lectures, de vos passages chez moi et de vos petits commentaires et astuces, conseils ! J’en suis totalement ravie !

Merci à mon amie de m’avoir passé son envie de cuisiner, à mon chéri de ses conseils également !

Et à dans un an alors !

Et merci pour ces partages et ces merveilleuses rencontres et les liens que l'on a crées toutes!

Et demain, le récapitulatif des recettes pour le concours !

A très bientôt !

 

 

Novice en cuisine en quelques mots :

209 articles publiés

32420 visites

8720 commentaires

201 abonnés à la newsletter

(on les retrouve un peu les mêmes sur facebook ou hellocoton aussi)

169 sur facebook

308 sur hellocoton

 

A vos fourneaux!

Partager cet article
Repost0
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 06:00

 

 

Concours-novice-en-cuisine-du-23-04-au-09-06.jpg

 

Et voilà nous y sommes...

Il y a bientôt un an maintenant (début juin), j'ouvrais ce petit blog.

Ceci m'a pris d'un coup en voyant celui d'une amie qui en a ouvert un

parce qu'elle est passionnée de cuisine!

Et là j'ai eu un déclic, je me suis dit qu'on m'avait toujours dit

que je ne savais pas faire et que j'étais nulle...

Et ben je vais m'appliquer et réussir! Grace à elle je me suis lancée! Merci :)

Et donc au final ça m'a trop botté! j'en suis pas revenu et on ne m'a plus arrêtée!

Même les quelques kilos pris depuis à cause de toutes ces gourmandises... :)

Pour fêter les 1 an de ce blog, j'ai voulu faire un peu comme les copinautes,

un concours de gourmandises et au passage vous dire merci!

Merci pour ces nombreuses visites,  merci à mes abonnés et à vos encouragements!

 

Je vous présente donc

"Quand les fruits rencontrent le chocolat"

 

On va dire que tout est dit dans le titre!

 

Concours du 23 Avril au 9 Juin minuit.

 

Voici les conditions à remplir:

 

-Vous réalisez une recette avec du chocolat (toutes les sortes sont permises) et des fruits (un,deux.. vingt... et de toutes sortes!). Il y a donc de multipes combinaisons à faire! Laissez libre court à votre imagination!

Et hop une jolie présentation, une jolie photo et le tour est joué!

 

-Vous m'envoyer votre photo à l'email suivant:  noviceencuisine@hotmail.fr en indiquant si vous êtes blogueurs ou non (si oui envoyez moi votre lien avec).

 

Et voici les conditions de participation pour les blogueurs:

 

- Il faut que ce soit une nouvelle recette et non un article remonté.

- Il faut copier la photo et la coller dans votre article en mettant le lien vers mon article.

- Etre fan de ma page facebook si vous avez un compte:  ICI ou sinon la newsletter (facultatif)

- Résider en France ou avoir une adresse en France pour recevoir le lot.

 

 

Et voici les conditions de participation pour les non blogueurs:

 

- Etre fan de ma page facebook ICI

- Résider en France ou avoir une adresse en France pour recevoir le lot.

 

Et les lots dans tout ça?

 

 

  Il y aura deux gagnants:

 

1er lot:

 

Fondue à chocolat Fichoco et tout ses accessoires:

a7894bb643a0cacb4563071b35de7e16-500x500.jpg

 

Ainsi que le livre " Les arômes du chocolat"

41uUyQA7zlL._SL500_AA300_.jpg

 

 

2eme lot:

 

Coffret chocolat composé d'un livre de recette avec un service à fondue.

 

3b23d740269fa69f6d532e01c3fcd677-500x500.gif

 

Le jury sera composé de trois gourmandes

(Ma petite maman, Marion du blog "Les balades gourmandes de Marion"  et moi même)

 

 

Et maintenant à vos fourneaux!

 

 

Concours en partenariat avec Rue du commerce,

merci à Amélie pour ces trés beaux lots:

 

logo rdc

Partager cet article
Repost0
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 17:32

IMGP9351.JPG

 

Et voilà mon petit blog a un mois aujourd'hui !!!

Merci pour vos nombreuses visites et commentaires!

 

Pour fêter ce 1er mois, je voulais faire le top 3

comme j'ai vu sur certains blog, les recettes qui ont plu.

Mais enfait je veux faire les Flops,

les 3 recettes qui ont étés le moins visiter et les moins commenter.

C'est plus rigolo et ça change!

 

 

LES 3 FLOPS :

 

La  Sauce ciboulette

 

IMGP8906

 

 

Les Muffins saumon curry

 

IMGP8896

 

 

Les Allumettes gruyere/piment

 

IMGP8903

 

 

Et voilà, au final la cuisine, ca me botte!

Encore merci et à trés vite!

 

Partager cet article
Repost0