750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 avril 2018 1 16 /04 /avril /2018 07:00
Financiers noisettes coco coque chocolat

Lorsque j'ai reçue ma dégustabox, j'ai trouvé l'huile de coco La tourangelle, une totale découverte. Du coup en flânant sur les blogs à la recherche d'une recette pour l'utiliser je suis tombé chez Biodélices. Le blog Biodélices est géré par Marie-Laure Tombini que je connais très bien... pas personnellement mais elle envahit ma bibliothèque de livres de cuisine! Effectivement elle est l'auteur de plusieurs livres de cuisine que j'ai en ma possession! Toujours un régal de les feuilleter!

 

Une recette sans gluten et sans lactose, ce qui est assez rare sur mon blog!

A vos fourneaux!

Financiers noisettes coco coque chocolat

Temps de réalisation: 15min

Ingrédients pour    :

  • 4 petits oeufs ou 3 gros
  • 80g de sucre de canne
  • 90g de poudre de noisettes
  • 30g de farine de riz
  • 30g d'huile de coco fondue La Tourangelle

 

Déroulement de la recette:

  • Préchauffez le four à 180°c.
  • Mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajoutez la poudre de noisettes et la farine. Bien mélanger.
  • Incorporez l'huile de coco fondue.
  • Tout homogénéisez!
  • Repartissez votre pâte dans vos moules et faites cuire 10/12min.
  • Dans sa recette, Marie-Laure nous dit qu'on peut bien sur remplacer la farine de riz par la farine de blé et l'huile de coco par le beurre ou margarine. Ici c'était pour avoir une recette sans lactose et sans gluten.
  • Laissez refroidir, démoulez et dégustez!

 

Tags: Financiers, Noisettes, Noix de coco, Gouter, Gateau, Flexipan

Recette de Biodélices.

Matériel utilisé: 

Dans cette recette, j'ai utilisé l'huile de coco La tourangelle reçue dans la box de mon partenaire Dégustabox, une totale découverte! Je connaissais uniquement de nom!

Je crois que ce mois ci la box de Mars m'a totalement séduite!

J'ai craqué pour les happy fruits de MAOMAM, les chips nature bio au sel de guérande de Brets, les tagliatelles pâtes fraiches de Panzani, la sauce tomate qualité fraicheur de Panzani, les wasa bio de Wasa et les chocolat lindt à cuisiner ! Je connaissais certains produits mais un plaisir de les retrouver ici!

On pouvait aussi trouver dans le box des Oréo original, du thé vert à la menthe de mytea et les tourtel citron vert twist.

La Degustabox est une box que l'on reçoit une fois par mois avec à l'intérieur 10 à 15 produits, produits originaux, nouveautés, derniere tendance...

Elle est a 15.99€/mois avec une livraison gratuite en point relais.

De quoi se faire bien plaisir!

En plus, je vous offre un code promo -5€ pour la premiere box: 4KEAM

Financiers noisettes coco coque chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
recette réalisée en version muffin avec de la noix de coco à la place de la poudre de noisette (j'en avais plu! ) et du beurre à a place de l'huile : au top :-) parfait pour les mamans pressées, merci pour cette recette
Répondre
N
Génial pour ce retour Ann-Gaelle, tu ne m'as pas fait de petites photos ;)
G
La recette top et j'envie tes moules te ta déco ;-)<br /> bisous
Répondre
N
Mes moules c'est guy demarle, tu ne connais pas?
M
Et j'ai tous les ingrédients dans mes placards ! je tenterais ces biscuits juste pour le plaisir d'utiliser mon huile de coco (la même que toi) achetée en magasin bio et toujours pas ouverte !
Répondre
N
J'ai découvert cette huile et même sa texture, c'est etrange d'ailleurs mais jolie découverte, si tu la réalises la recette fais moi signe ;)
S
oh cette coque au chocolat me fait craquer!!! bisous
Répondre
N
Gourmande!
L
Tes petits financiers sont bien gourmands !
Répondre
N
Merciiii :)
K
Belle recette :)
Répondre
N
Merci Kali et merci à Biodelices!
C
Sympa ces financiers au chocolat et bonne idée pour utiliser l'huile de coco ;:-)
Répondre
N
Tu recois la box toi aussi je crois non?
P
Des petits bâtonnets bien gourmands.
Répondre
N
:)
M
hummmm avec une coque en chocolat c'est top gourmand, bon lundi Marion !<br /> <br /> manue :)
Répondre
N
A bientot!