Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 6 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01).
  • Contact

Où me suivre?

hellocoton-logo1.gif

 

pinterest.png

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain

images.jpg

Partenaires du moment

               

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

VGMmacaron_150x150.png

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:00

 Et voilà je me suis lancée dans le partenariat culinaire!

J'avais vu sur pas mal de blogs que ceci existait et ça m'interressait trés fortement!

Chose faite!

Je vous presente aujourd'hui 4 de mes partenaires dont j'ai déjà reçu leur colis!

Je tiens encore à les remercier vivement et je vais vous expliqué en quelques mots l'histoire de leur societé et la description des produits reçus!

Et aprés hop aux fourneaux pour de nouvelles recettes avec ces produits de trés bonnes qualités!

 

 

  Cémoi ®  LOGO CEMOI chocolatier

 

Les tout premiers pas de l'entreprise CEMOI datent du début du 19e siècle !

Déjà, des hommes forts prennent les rênes de son destin et lui donnent un puissant élan originel dont elle profite encore aujourd'hui.

Le début du 20ème siècle est marqué par des incidents qui auraient pu être fatals à l'entreprise.
Grâce à sa formidable vitalité, elle ressort plus forte et se développe encore !

Au cœur des trente glorieuses et du développement de la société de consommation, la chocolaterie adapte brillamment son modèle économique et commence à racheter des concurrentes. Elle étend en même temps sa présence à l'international.

La force des grandes entreprises réside dans la lucidité et la réactivité de ses décideurs.

Au-delà de sa stratégie d'implantations internationales, le groupe CEMOI élargit son champ d'activité et séduit de nouveaux publics. Entreprise moderne, consciente des impératifs de son époque, CEMOI adopte un mode de croissance responsable. Elle perfectionne son système qualité, implante une unité de production ultramoderne en Afrique et lance sa gamme de chocolat biologique. Tout en poursuivant sa politique d'extension et de diversification, le groupe se structure, s'organise. Une nouvelle usine est construite dans le sud de la France.

 

Mes produits:

 

-L'authentique petit ourson guimauve: Retrouvez le plaisir de la véritable recette du Petit Ourson Guimauve, avec sa moelleuse guimauve fantaisie enrobéed'une fine couche de bon chocolat au lait.A chaque rencontre, c'est un moment de fête et de délice.

 

-Pates de fruits Saint Siffrein: Des recettes toutes en finesse pour encore plus de moelleux, de douceur et de parfums qui raviront vos papilles... Poire, Abricot, Mûre et Fraise, de succulentes Pâtes de Fruits qui fondent dans la bouche et laissent le souvenir d’un fruit de saison. Emballées individuellement en barre de 30g, elles feront le régal des amoureux de Pâtes de Fruits.

 

- Chocolat Cemoi Nature Équateur Noir 72 % cacao Un chocolat Intense et Floral !

- Chocolat cemoi Nature Noir Orange 64 % cacao Un chocolat si savoureux !

- Chocolat Cemoi Noir Quinoa 64 % cacao Un chocolat qui croustille !

-Chocolat Cemoi Dessert Noir66 % cacao Un chocolat parfait pour des créations culinaires réussies !

 

A vous de les découvrir!

 

IMGP0288


 

logo Via P186Lune de miel/Sunny via ® LDM basse def

 

Depuis 1920, au pied des Pyrénées, dans un cadre privilégié de collines verdoyantes, est née l’histoire d’une passion familiale de trois générations.

Yves Michaud, fondateur de la société fut un homme passionné et inventif qui se consacra entièrement à l’élevage des abeilles et à la production de miel. Toujours nourrie de cette tradition apicole, Famille Michaud Apiculteurs s’attache à produire des miels rares, typés et précieux, et à devenir un véritable promoteur dans le développement de l’apiculture en France.

L’alliance de la tradition, de la rigueur et d’une démarche toujours novatrice, lui valent aujourd’hui sa place de leader sur le marché et cette solide réputation d’expert, capable de faire du miel, produit complexe, un produit-plaisir à part entière répondant à toutes les attentes des consommateurs.

Aujourd’hui, La société basée à Gan dans le 64, compte 158 salariés.

 

Mes produits:

 

- Sirop d'agave: Sa couleur dorée, qui lui a valu le surnom « d’eau de miel », sa texture fluide et liquide, en font le partenaire idéal de vos plaisirs gourmands. Le sirop d’agave Sunny Via se mélange facilement et ne dénature pas le goût des aliments, deux atouts qui vous permettront de remplacer le sucre dans chacune de ses utilisations.

Ses avantages : Un haut pouvoir sucrant, un indice glycémique faible et un goût neutre pour des plaisirs sucrés sans complexe !

 

-Pain d'epices gastronomique: Sa recette spéciale (farine de seigle et miel de sarazin) est particulièrement étudiée pour une dégustation avec des mets salés. Nature ou légèrement toasté, ce pain d'épices au miel accompagnera à merveille votre Foie gras et toutes vos idées gastronomiques (fromage, saumon fumé...)

 

- Miel de fleur: Sa matière souple et transparente laisse à quiconque le plaisir d'apprécier au mieux la robe ambrée et les reflets dorés de cet incontournable Miel de Fleurs.

 

  A vous de découvrir maintenant!

 


  IMGP0283.JPG

 

Jardin d'orante ® LogoLeJardindOranteBD

 

  Il était une fois le Monde de la cuisine, un monde que chacun définit suivant ses goûts et ses envies... Ce Monde aussi vaste que riche, avait un Jardin secret appelé Jardin d’Orante, une sorte de Jardin d’Eden sur lequel Reine Saveur et Roi Goût régnaient depuis douze ans. Leur royaume était la nature.
Leur souhait était de partager leur Jardin, de permettre à tout le monde de connaître un jour le bien-être que l’on peut ressentir en dégustant des produits sains, issus d’une Nature vraie (Agriculture Biologique) et de saveurs nouvelles ...

Tout ceci n’est évidemment pas réel et pourtant quand on goûte un des produits Jardin d’Orante, on se laisse volontiers convaincre...

 

Voici mes produits:

 

-Huile d'olive bio aux echalotes et baies roses: Un surprenant mariage de saveurs: parfum d’huile d’olive, léger piquant des baies roses et goût subtil de l’échalote.

Innovante, elle transformera vos poissons et crustacés, certains fromages et viandes exotiques.

 

- Huile d'olive bio aux thym et aux citrons: Un assemblage de saveurs, force du thym et douce acidité des citrons vert et jaune. Apportez de la fraîcheur acidulée à vos poissons froids ou chauds et toutes les viandes blanches.

 

-Huile d'olive bio à l'ail et au romarin: Toute la vigueur de l’ail et du romarin et la douceur de l’huile d’olive vierge extra.  Parfaite pour relever vos plats et éveiller vos papilles, un grand classique de la cuisine du soleil. Laissez-vous aller à des mariages culinaires heureux. On l’ajoute à ses sauces, on marine ses viandes, on subjugue ses pâtes, ses légumes...

 

 

IMGP0280.JPG

 

 

Jardin d'Elen ® image003 

 

  En juillet 2000, Hélène Vié ouvre « La Maison de la Violette » dans une authentique péniche qui a jeté l’ancre à Toulouse, sur le Canal du Midi.


Nous pouvons trouvés différentes sortes de produits:

 

- Les violettes cristallisées: Réalisées dans le respect de la tradition, chaque fleur est cueillie à la main, enrobée de sirop et de sucre pour être confite. Ce produit rare sert à décorer les gâteaux, crème chantilly, marrons glacés et chocolats. Il se déguste aussi en bonbon. En apéritif glissez une violette cristallisée dans une flûte ; ajoutez un peu de liqueur de violette, le champagne ou le crémant. le sucre qui enrobe la fleur se dissout et celle ci s’envole doucement à la surface. On parle, alors de Kir Royal Toulousain.
Parsemez quelques violettes cristallisées sur des carottes vichy.

 

- Confit de fleurs de violette: Le Confit de fleurs de Violettes est réalisé à partir de violettes entières incorporées à une gelée. Il se déguste à l’heure du thé : sur les toasts. Garnissez avec des crêpes ou des charlottes, nappez des tartes aux fruit.

 

- Le miel d’acacia de France:  aromatisé à la violette, il accompagne savoureusement vos thés et infusions. En cuisine, il agrémente vos fromages frais ainsi que des toasts de chèvre chaud pour un mélanger sucré-salé.

 

- Dragées chocolat/violette: une amande grillée enrobée de chocolat arômatisé à la violette avec un glaçage violet.
Parfait pour accompagner un café, pour satisfaire vos petites envies.

 

-Sucre à la violette: Ce sucre coloré accompagne vos fromages blancs, vos crêpes et permet de réaliser chantilly et crème brûlée.

 

Trés mignon mon petit paquet.

Je vous laisse découvrir leur site!

 

IMGP0285.JPG

 

A votre découverte!

Partager cet article

Repost 0
Publié par noviceencuisine - dans Partenariats
commenter cet article

commentaires

daly 25/02/2015 18:17

tres beaux partenaires

Geek & Balsamique 17/11/2014 04:44


Ooops j'aurais du lire les autres commentaires avant, je vais me débrouiller avec ça ^^ ! Bises

Geek & Balsamique 17/11/2014 04:42


Dis moi ma belle, dans moins de deux mois je rentre en France et je souhaitais aussi me lancer là dedans (jusqu'à maintenant un partenaire c'est présenté à moi, mais j'imagine que l'invèrse est
encore plus pratiqué) et je souhaitais des conseils là dessus... Comment faire, comment les contacter, quoi leur dire etc... Tu pense que tu pourrais m'aider ?


Bisous


Delphine

Marine 17/01/2014 20:53


bonjour,


je viens de tomber sur cet article qui j'avoue me donne envie de faire de même avec les partenariats ^^ Mais peux tu m'expliquer comment tu as fais pour mettre en place des partnenariats avec
différentes marques ? Je suis novice et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... je te remercie pour ton aide ! Et bonne continuation (au passage bravo pour ton blog, j'y ai trouvé de
nombreuses recettes qui me font saliver :)

noviceencuisine 24/01/2014 10:02



Alors en regle générale c'est eux qui te contactent quand ils ont besoin sinon tu peux les contacter en disant que tu souhaite tester leur marques. bonne journée!



lili et ses délices 28/08/2011 15:30



Oh, comment as tu fait, moi je ne trouve pas.. Enfin, je ne sais même pas où chercher...



noviceencuisine 28/08/2011 17:11



Enfait tu ecris au marque alimentaire si elles font ou non du partenariat.


Pas mal de reponses negatives mais pas mal de positives! essayes!